PLUS D'INFOS

Adidas s’ancre à Archipel

La marque sportive a inauguré son nouveau siège social et devient ainsi la première entreprise à s’installer à Archipel, le quartier d’affaires international de Strasbourg.

« Stras’. » Le nom du nouveau siège social d’Adidas France était tout trouvé : après s’être développée à Dettwiller dans les années 1950, puis à Landersheim dans les années 1970, la marque d’articles de sport a décidé de rester en Alsace. Elle a inauguré lundi 14 mai son nouveau bâtiment dans le quartier d’affaires international de Strasbourg, baptisé Archipel, en présence de nombreux élus et de Thierry Omeyer, le célèbre handballeur originaire de Mulhouse et parrain du Stras’.

Près de 200 salariés travaillent désormais dans cet immeuble de sept étages, qui fait face au Parlement européen et qui se veut une vitrine des innovations du groupe. Des chaussures fabriquées avec des bouteilles d’eau récupérées en mer par l’association Parley ou des baskets aux semelles réalisées en polymères liquides par impression 3D ont par exemple été présentées. Adidas est la première entreprise à s’installer à Archipel. Elle sera rejointe au courant de l’année par une filiale du groupe bancaire Crédit mutuel.

Adidas a par ailleurs profité de l’occasion pour annoncer la signature d’un partenariat avec le Racing club de Strasbourg Alsace. « Dès la saison prochaine, nous serons l’équipementier officiel du club, pour quatre ans », a confié André Jaffory, directeur sport marketing.